Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Galerie de Travaux d’élèves > Galerie Travaux 4e

• Sujet « Voir ... sans être vu ! » - Décembre 2010

Après une étude de l’architecture de l’Institut du Monde Arabe (Paris, 1987, par Jean Nouvel) et de moucharabiehs d’Afrique du Nord, les élèves doivent réaliser un dispositif carré permettant de faire varier l’intensité de la lumière qui entre en classe.
    Photo collective de l’accrochage en cours de réalisation :

• Un PONT entre 2 tables ... - Janvier 2009

Pour ce sujet, les élèves des 4 classes de 4è devaient construire un pont entre leur table et celle d’un élève de leur choix. L’esthétique de leur pont (couleur, matière, forme...) devait montrer le type de relation qu’ils entretenaient (ex : amitié, sport, musique, fête, indifférence,...).

• Maquettes des salles d’exposition pour le projet E.R.O.A 06-07 - Février 2007

Cliquez sur les images pour un affichage pleine page.
    Il a été demandé aux élèves de 4e de concevoir puis de construire la maquette d’une salle d’exposition permettant de mettre en valeur quelques reproductions de photos de Marie Le Bruchec. Ils devaient réfléchir à l’impact de la taille des images, de l’ambiance colorée, de la lumière... sur le spectateur.