Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Orientation 3e - Brochure ONISEP - 3 avril

En attendant la distribution de la version papier par leur professeur principal, les élèves de 3e peuvent consulter la brochure ONISEP « Après la 3e 2017 » notamment pour compléter la fiche verte d’orientation pour le 3e trimestre

• site orientation après CMR - 7 février

Site réalisé par M. Hébert, il ne peut en aucun cas remplacer la consultation du site de l’Onisep (site réalisé par l’organisme officiel chargé la production d’outils d’aide à l’orientation en France) .

• Ressources numériques d’aide à l’orientation des élèves - 6 février

Mon orientation augmentée
    Flash métiers
    La cité orientée
    Quizz métiers
    Quizz quel métier pour moi
    Quizz des métiers selon mes goûts
    rubrique orientation du portail du CDI Vous y trouverez des conseils et des liens vers différents sites
    kit parents pour aider votre enfant à s’orienter après la 3e

• Orientation post 3e : journées portes ouvertes dans l’Eure en 2017 - Décembre 2016

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez en pièce jointe les dates des portes ouvertes des lycées de l’Eure.

Dans le cadre de l’orientation post 3°, nous vous encourageons à vous déplacer dans les établissements scolaires afin d’y découvrir les formations, les personnels et le cadre de travail de l’établissement. Cette visite est également, pour vous et votre enfant, l’occasion de trouver une réponse à vos questions sur une formation ou un secteur d’activité.

• Apprentissage - Mars 2015

infos générales sur l’apprentissage, accès à tous les CFA de l’Eure
    Chambre de commerce et d’industrie de l’eure
    site de la chambre de Métiers et de l’artisanat de l’eure
    Site du compagnonnage
    Informations sur l’apprentissage, Liens avec tous les CFA de France

• Résumé orientation - Mars 2013

En attendant la brochure ONISEP, vous pouvez lire le résumé ci-joint de vos possibilités en fin de 3e.