Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > EROA archive 2006-2007

Découvrez dans les articles ci-après le projet E.R.O.A. mené au collège depuis Mai 2006...

• Vernissage de l’exposition « POLAS », Marie Le Bruchec. - Mai 2007

Venez découvrir les oeuvres de la photographe plasticienne Marie Le Bruchec et les travaux d’élèves nés de cette rencontre au Collège Croix Maître Renault le Mardi 29 Mai à partir de 17 h 30. L’exposition ensuite sera visible sur rendez-vous jusqu’au 22 Juin.
    Présentation de l’exposition : Marie Le Bruchec, « POLAS » - Exposition du 29 mai au 22 juin 2007
    1- Qu’est-ce qu’un E.R.O.A. ? E.R.O.A. signifie Espace de Rencontre avec l’œuvre d’Art. C’est un dispositif permettant aux établissements « isolés » (...)

• Les Projets pédagogiques menés en cours d’Arts Plastiques pour L’ E.R.O.A. - Février 2007

Après avoir pris connaissance du projet E.R.O.A. 2006-2007, découvrez ci après le détail des projets pédagogiques spécifiques à chaque niveau mis en place en arts plastiques (des diaporamas de ces travaux vont être prochainement mis en ligne...) :
    Les élèves de 6es ont travaillé l’année passée sur le thème de la photographie plasticienne en participant à un projet académique « Je vais en classe et je découvre mon territoire »). Ils ont exposé leur travaux lors des Rencontres Photographiques Académiques de (...)

• Rencontre avec Marie Le Bruchec, photographe plasticienne. - Février 2007

Dans le cadre de l’E.R.O.A., voici la description du travail qui est mené avec Marie Le Bruchec depuis Mai 2006. Il devrait se clore prochainement avec une exposition de son travail dans les locaux du collège... Dès qu’elle sera fixée, la date du vernissage sera communiquée avec tambours et fracas !
    La proposition d ’échange avec Mme Le Bruchec est la suivante : l’artiste souhaite mettre en valeur 2 aspects de son travail, spécifique à la photographie : la notion de « choix » (parmi des centaines de (...)