Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Allemand > Voyage en Allemagne mai 2019

• Mardi 21 mai à Aachen - 25 mai

Mardi, les élèves ont débuté leur séjour en Allemagne avec la découverte d’Aix la Chapelle, « Aachen » pour les allemands.
    La visite guidée leur a permis de découvrir l’histoire de la ville, de sa célèbre cathédrale et du « trésor » de Charlemagne.
    L’arrivée dans les familles, dans la ville de Nierderkassel, s’est bien déroulée mais assez tardivement.

• Jeudi 23 mai à Bonn - 23 mai

Bonsoir à tous,
    une belle journée ensoleillée pour découvrir Bonn , sa Maison de l’Histoire (Haus der Geschichte), le tant attendu magasin d’usine Haribo (dévalisé !!!) puis l’ascension au Drachenburg en milieu d’après midi. Nos compteurs de pas se sont encore affolés mais tout le monde a suivi ! Les enfants sont rentrés fatigués mais très contents de leur journée.
    Nombreux sont ceux qui sont déjà tristes à l’idée que demain soit notre dernier jour...
    Ils sont bien décidés à passer une bonne dernière (...)

• Mercredi 22 mai à Köln. - 22 mai

Suite de notre séjour, nous passons sur le site du collège pour pouvoir plus facilement proposer les images en diaporama.
    Mercredi, nous découvert Köln (Cologne) : quartiers historiques et cathédrale le matin, rues commerçantes, shopping puis musée du chocolat Lindt - avec dégustation- l’après-midi.
    Les élèves ont trouvé dans leur visite 2 oeuvres d’art contemporaines :
    un vitrail du plasticien allemand Gerhard Richter, installé en 2006 dans la cathédrale de Cologne, remplaçant un de ceux détruit (...)