Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > EPS > Séjour St Sorlin d’Arves mars 2017

Articles

  • Jeudi 9 et vendredi 10 mars à St Sorlin - 10 mars

    Le séjour passe trop vite ! Les activités s’enchaînent et le plein soleil est enfin présent depuis jeudi ! Les groupes montent de plus en plus haut et découvrent des paysages splendides, quelques-uns ont pu apercevoir le Mont-Blanc ! Jeudi soir nous sommes allés voir le feu d’artifice sur le Front de Neige, en musique... ambiance garantie ! Les épreuves pour le passage des niveaux de ski étant le vendredi matin, nous sommes rentrés tôt, tout le monde était couché à 21h pour être en pleine forme le (...)

  • Mercredi 8 mars à St Sorlin - 8 mars

    Hugo : "La première fois que j’ai vu la neige, ça faisait bizarre, on ne voir jamais autant de neige chez nous ! Le paysage de montagne est vraiment magnifique.
    Lorsque j’ai chaussé mes skis, j’ai eu l’impression de ne rien contrôler : ça glisse et ça nous fait des grandes pattes !
    Hier nous sommes allés sur la piste de luge, nous avons aussi fait une bataille de boule de neige, un concours de descente avec les pelles.
    Ce matin nous sommes allés à la fromagerie, l’odeur était très forte !
    Une (...)

  • Mardi 7 mars à St Sorlin - 7 mars

    Une nouvelle journée sous les flocons mais sans tempête ! Quelques groupes commencent à prendre les télésièges, tous progressent et maîtrisent de mieux en mieux leurs skis. La fin de journée s’est prolongée pour une trentaine de volontaires sur les pistes de luges, de bonnes batailles de boules de neige en bonus ! Un plaisir avec de la neige si fraîche, dans tous les sens du terme !
    La journée se termine avec une soirée jeux de société et découverte du travail nocturne des (...)

  • Lundi 6 mars à St Sorlin - 6 mars

    Une journée déjà s’achève... riches en sensations ! Beaucoup de neige ce matin, puis tempête cette après-midi ! Heureusement, sur les pistes « débutants », cela ne nous a pas empêché de faire les premières expériences de glisse... et de chutes !
    La soirée s’est prolongée avec une intervention qui a beaucoup plu aux enfants : un pisteur de la station est venu expliquer son métier, passionnant !
    Le coucher a été un peu plus tardif mais avec la fatigue accumulée de la journée, tout le monde s’est endormi très (...)

  • Arrivée au chalet dimanche 5 mars 2017 - 5 mars

    Bonsoir à tous !
    Le voyage s’est très bien passé, nous sommes même arrivés avec un peu d’avance, vers 17h. Nous avons fait les derniers kilomètres sous la neige, la pluie se transformant en neige au cours de la montée en station.
    Il neige toujours ce soir et les températures sont en dessous de 0°.
    Tout le groupe s’est installé dans les chambres. Les enfants ont essayé leurs chaussures et leurs casques. ils ont fait connaissance avec le personnel du chalet.
    Les enfants se sont couchés à 21h après les (...)