Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Anglais

• Discovery of Hampton Court Palace. - 17 mai

Aujourd’hui, toujours sous un ciel propice à la balade, nous avons marché sur les pas du grand roi Henry VIII et de ses six femmes.
    A cette occasion nous avons pu visiter son château, ses jardins, le maze (labyrinthe) entre autres lieux fantastiques.
    En fin de journée, nous sommes allés sur la plage profiter de l’air marin si rafraichissant.
    Demain nous entamerons la visite du Royal Pavilon de Brighton avant de reprendre la route vers (...)

• Discovery of London. - 16 mai

Aujourd’hui, nous avons parcouru les rues de la capitale anglaise afin d’avoir une vue de certains monuments londoniens sous un ciel chargé.
    Ainsi, nous avons pu voir Tower Bridge, the Tower of London, the City, the Egg et bien d’autres.
    Nous avons, également, eu la chance de marcher sur les pas de Shakespeare en allant visiter son théâtre (Shakespeare’s Globe). Pendant la visite, nous avons même pu observer la préparation morale et physique d’acteurs qui allaient jouer As You Like It, une pièce de (...)

• Discovery of Brighton and Shoreham. - 15 mai

Aujourd’hui, de bon matin, nous sommes allés sur la jetée de Brighton sous un soleil radieux avant de nous diriger vers la Shoreham Academy où nous avons pu assister à des cours et rencontrer nos correspondants.
    Cet après-midi, nous avons eu la chance d’aller sur le Brighton Pier avant de visiter les environs à pied toujours sous un grand soleil.
    Les élèves sont repartis dans leur famille respective de nouveau avec le (...)

• Discovery of Canterbury. - 14 mai

Après un trajet en bus et l’expérience du shuttle, nous sommes arrivés à Canterbury où nous avons arpenté les rues à la recherche de monuments et lieux intéressants pour l’histoire de l’Angleterre.
    En fin de journée, les élèves ont été répartis dans les familles comme prévu et sont partis avec le sourire.
    La suite au prochain épisode qui, nous l’espérons, sera mis en ligne moins tard.

• Dernières recommandations voyage en Angleterre. - 24 avril

Nous rappelons aux enfants qui partent en Angleterre la semaine du 14 au 18 mai de :
    bien vérifier qu’ils ont leur carte d’identité et leur carte européenne d’assurance maladie si elles n’ont pas été données à Mme NEDIC ou Mr GAUTIER. IL EST IMPOSSIBLE DE PARTIR SI ELLES SONT OUBLIEES
    de se présenter à 6h30 devant le collège le 14 mai afin de partir à 7h.
    de penser à amener des livres sterling, un adaptateur, un panier repas pour le premier midi ainsi qu’un parapluie dans leur sac à dos, une trousse, (...)

• Voyage en Angleterre - day 4 - Mai 2015

Pour la dernière journée du séjour, direction Londres :
    visite du stade de Chelsea
    petite marche dans la ville pour rejoindre le Science Museum puis Hyde Park.
    dernier repas typiquement anglais : l’incontournable fish and chips.
    Sur le chemin du retour... pour une arrivée au collège, avec les yeux plein de sommeil, samedi matin vers 7h.
    Reposez vous bien et bon week-end à tous (...)

• Voyage en Angleterre - day 3 - Mai 2015

Journée glaciale à Nottingham mais sans pluie :
    Les élèves ont découvert les crimes et châtiments dans le musée « Crimes and punishments » ainsi que la vie souterraine locale dans la « City of caves ».
    La journée s’est poursuivie par un quartier libre dans la ville, une nouvelle occasion pour retourner dans l’incontournable Primark et s’est terminée par un rallye dans le centre ville avec différents challenges dont l’objectif était de communiquer avec la population (...)

• Voyage en Angleterre - Day 2 - Mai 2015

Petit résumé du mercredi 13 mai :
    La journée a commencé par les retrouvailles matinales pour se raconter les aventures de la soirée.
    Ensuite, nous sommes partis vers Lincoln pour visiter la majestueuse cathédrale.
    Puis, nous avons eu rendez vous avec Robin Hood pour se promener dans sa forêt, où nous avons croisé le Major Oak, un très vieux chêne de plus de 10 m de diamètre.
    Tout cela s’est déroulé sous un soleil magnifique (...)

• Voyage en Angleterre - Day 1 - Mai 2015

Après une longue nuit entrecoupée de petites phases de sommeil, nous sommes bien arrivés à Nottingham vers 12h 15.
    Après une visite du chateau de Nottingham, tous les élèves sont bien arrivés dans les familles.
    Bonne nuit à tous.