Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > E.R.O.A. 2010-2011

• Vernissage de l’exposition d’Odile TINGHIR « Pas-Sage » - Juin 2011

Nous vous invitons à nous rejoindre au collège le jeudi 23 juin à partir de 17h30 pour découvrir le fruit du travail mené en Arts Plastiques avec l’artiste plasticienne Odile TINGHIR (dispositif E.R.O.A. : Espace de Rencontre avec l’Oeuvre d’Art).
    L’exposition montrera 3 catégories de productions :
    les créations menées conjointement entre les élèves (une centaine au total, tous niveaux confondus) et l’artiste ;
    les oeuvres personnelles d’Odile Tinghir ;
    une sélection de travaux réalisés en cours (...)

• Référence vidéo pour le projet EROA 2010-2011 - Décembre 2010

Pour visionner la chorégraphie « Boxe, Boxe » de Mourad MERZOUKI, suivre le lien ci-dessous : (attention, le spectacle dure 1h20 environ, regardez certains passages seulement...exemples à 0, 28 min, à 0,40 min) :
    BOXE BOXE
    Du 25 septembre au 9 octobre 2010, la Compagnie Käfig et le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne mis en scène par Mourad Merzouki proposeront le spectable « Boxe Boxe » (création 2010) dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon.
    "[…] Du ring à la (...)

• Le Projet E.R.O.A. 2010-2011 - Décembre 2010

L’Espace de Rencontre avec L’Oeuvre d’Art débute cette semaine : entre le 30 novembre et le 16 décembre, Mme Odile TINGHIR, artiste plasticienne travaillant à Goupillères, interviendra dans plusieurs classes pour présenter son projet.
    Intitulé « PASSAGES ... PAS SAGES ! », le projet proposé par l’artiste consistera à travailler sur le parcours parfois chaotique que vit chaque élève durant la période de l’adolescence, quittant le monde de l’enfance vers celui des adultes.
    en 6è, cette thématique sera mise (...)

• 1res séances d’atelier pour l’EROA. - Janvier 2011

Mme Tinghir interviendra 4 heures durant la semaine du 1er au 4 février.
    le mardi 1er février : M2 pour les 6es, M3 pour les 4è ;
    le jeudi 3 février : S1 pour les 3es ;
    le vendredi 4 février : M3 pour les 5es ;
    Suivre l’accrochage en vie scolaire pour la liste des élèves retenus.
    Quelques liens ci-dessous pour revoir des oeuvres d’artistes commentées pendant la présentation du projet par Mme Tinghir.
    En 6è : (thématique qu labyrinthe)
    En 5è : (thématique de l’échiquier)
    En 4è : (thématique (...)