Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Technologie > L’imprimante 3D est arrivée !!!
Par : LAGANE F
Publié : 19 juin 2014

L’imprimante 3D est arrivée !!!

Une imprimante 3D permet de réaliser sans intervention manuelle des prototypes fonctionnels même faits de pièces complexes.
En classe, les élèves peuvent mettre leurs conceptions virtuelles à l’épreuve du réel et les améliorer à plusieurs reprises sans perte de temps en atelier.
Il suffit de modifier le modèle numérique et relancer une impression pour obtenir une nouvelle pièce. Ainsi, l’imprimante 3D favorise une vraie démarche d’investigation et permet de surcroît un travail autour d’objets réels avec des pièces impossibles à reproduire autrement.

Une imprimante 3D de table ne présente pas de danger entre les mains d’élèves et ne nécessite pas de compétences particulières. Les coûts de maintenance et de consommables sont modiques

Portfolio automatique :