Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Résidence d’Architecture 2013-2014 > Résidence d’architecte : la construction !
Publié : 19 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Résidence d’architecte : la construction !

Du 20 au 23 mai s’est déroulé le chantier de construction de la structure imaginée pour la cour du collège par l’architecte Pascal Sejourné, l’artiste Odile Tinghir et plusieurs élèves de 4es.
Il s’agit d’un chantier « participatif » : les modules de bases de la structure sont construits en équipe en espérant toucher un grand nombre d’élèves durant 4 jours. Un groupe d’une quinzaine d’élèves est formé pour transmettre les consignes de construction aux classes participantes, au fur et à mesure du déroulement des cours de Technologie ou d’Arts Plastiques.
Nous remercions d’ores et déjà l ’Intercom Risle et Charentonne pour l’aide apportée au transport et à la manutention des piquets et palettes utilisés pour la construction éphémère, ainsi que les entreprises Agri St Quentin et Beaumont matériaux pour le prêt des matériaux.
Au programme : mardi 20, dépôt des matériaux dans la cour, formation des « équipes techniques », répartition des tâches et montage de quelques modules, en fonction de la météo....
De mercredi à vendredi : construction et mise en place des modules, avec un positionnement complet et définitif espéré pour vendredi en fin d’après midi, sous réserve d’un bon déroulement des opérations et d’une météo clémente...

Portfolio automatique :