Vous êtes ici : Accueil > Collège Croix Maître Renault > Divers > Rallye Mathématique
Publié : 14 mars 2014

Rallye Mathématique

Classes de 3° A, B et C

Le lundi 17 mars 2014, les élèves des classes de 3 A/B/C se rendront au lycée Augustin Fresnel à Bernay pour participer à la 14e édition du rallye mathématique de Haute-Normandie organisé en partenariat avec l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques).
Le principe du rallye est que tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de problèmes. Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. A cette occasion, les élèves pourront également découvrir le lycée Augustin Fresnel de Bernay.

Date : Lundi 17 mars 2014
Lieu : Lycée Augustin Fresnel - Bernay
Départ  : du collège à 13H25 en car
Retour : retour au collège à 16H30

Durée de l’épreuve : 1H00 (14H00 à 15H00)
Goûter-rencontre avec des lycéens de seconde : 15H00 à 15H50

Merci à l’équipe des professeurs de mathématique pour leur investissement et bonne chance aux élèves.

Patricia VALOGNES
Principale-Adjointe