Vous êtes ici : Accueil > Collège Croix Maître Renault > réalisations des élèves > Opération « plantations »
Publié : 8 avril 2005

Opération « plantations »

Projet proposé l’année dernière par une ancienne élève du collège, Delphine Richard, étudiante en 2e année de BTS au Lycée Horticole d’Evreux, dans le cadre de sa formation : plantation d’une haie d’arbustes variés (14 végétaux différents) dans le but de faire découvrir cette formation horticole à nos élèves et qu’ils y participent.

Une préparation a été effectuée en collaboration avec Claire Minaret, professeur d’Arts Plastiques et Guy Leguern, professeur de Sciences et Vie de la Terre.

Delphine Richard et deux de ses collègues, Mickaêl Brioville et Florine Dahendorffer, sont venus donner une information aux élèves de 3e sur le Lycée Horticole d’Evreux et son CFA le mercredi 9 mars. La plantation s’est faite le vendredi 11 mars avec la préparation du terrain le matin par les 3 étudiants et la plantation l’après-midi avec les élèves de 6e intéressés (une bonne quarantaine, par roulement) encadrés par les 2 professeurs.

Cette haie de 80 végétaux, d’une longueur de 60 mètres, se situe perpendiculairement à l’axe du futur collège sur le terrain que la Communauté de Communes nous à permis d’utiliser. Le collège a pris en charge le coût d’achat des plants, environ 500 euros.

Portfolio automatique :