Publié : 1er juillet 2011

Où en sommes nous ?

Màj : 14/03/2012

Septembre 2011 : Le projet a été présenté aux 2 groupes qui vont travailler en parallèle mais distinctement.

Les 2 groupes ont utilisé le site exmachina2025 pour entrer en contact avec les réseaux sociaux et avec les dangers qu’ils peuvent apporter.

PDF - 506.6 ko

Les 2 groupes ont relevé les conseils les plus intéressants à suivre quand on veut utiliser les réseaux sociaux sans danger.

Octobre 2011 :
Les groupes réfléchissent aux principaux conseils à donner sur l’utilisation des réseaux sociaux : un article sur le site du collège et des affiches à créer sont prévus

Novembre 2011 :
Les élèves vont apprendre à configurer leur compte facebook dans un objectif de meilleure protection des informations personnelles à partir du document ci-joint :

PDF - 455.4 ko

Janvier-février 2012 :
Après une période de travail sur l’orientation, le groupe1 est le 1er à avoir eu la démonstration de Twitter, avec notamment, la diffusion d’un message annonciateur de neige.
L’adresse du professeur est @cmr_ymarvin

Les élèves doivent réfléchir à l’adresse pour les infos du collège
Une information destinée aux parents a été distribuée aux 2 groupes

PDF - 283.6 ko