Vous êtes ici : Accueil > Collège Croix Maître Renault > Editorial > Editorial
Publié : 1er septembre 2016

Editorial

Bonne année scolaire 2018-2019 à tous, parents, élèves, professeurs et tous les personnels de l’établissement.

Bienvenue aux nouveaux élèves et enseignants qui rejoignent notre communauté éducative.

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions, et je remercie chacun pour sa mobilisation.

Cette année sera poursuivie l’organisation scolaire permettant une meilleure prise en charge de l’élève, à travers notamment l’aide personnalisée, le travail en groupes réduits, le dispositif devoirs-faits.

Le collège Croix Maitre Renault est aussi un lieu d’ouverture culturelle à travers de nombreux ateliers créatifs et artistiques proposés aux élèves en particulier sur la plage méridienne. Il est aussi un lieu d’éducation au développement durable grâce à l’atelier des éco-citoyens, des professeurs et de tous les personnels impliqués au quotidien, et qui ont permis au collège d’obtenir le label 3. Et il est surtout un lieu de responsabilisation des élèves, par leur implication dans leur travail personnel, la construction du futur citoyen, l’éducation progressive à l’autonomie.

L’école de la confiance, c’est le respect mutuel, la prise en compte de différences et de parcours de chacun.

C’est grâce à la mobilisation de chacun, parents, élèves, enseignants et personnels, que nous pouvons atteindre l’objectif de la réussite de nos élèves.

Le Principal,

GLIETSCH Bernard