Vous êtes ici : Accueil > Collège Croix Maître Renault > Attention aux entorses
Publié : 17 décembre 2010

Attention aux entorses

Suite à de nombreuses entorses pendant les cours d’EPS, nous vous rappelons qu’ils est essentiel que les élèves portent des chaussures de sport adaptées pour les séances d ’EPS.

Le choix d’une paire de chaussures de sport (extérieure/intérieure) revêt une grande importance et doit absolument échapper aux phénomènes de mode, car il peut avoir un impact préjudiciable sur la santé de vos enfants. En effet, leurs caractéristiques techniques (amorti, maintien, stabilité...) sont étudiées spécifiquement pour accompagner tous les mouvements et déplacements du pied.
Les chaussures de marche urbaine, course urbaine, « Converse » ou autres « Feiyue » sont à proscrire impérativement pour ce type d’utilisation sportive. Préférez une bonne paire de tennis, à semelle épaisse et à lacets, afin que le dos et les articulations des membres inférieurs soient préservés des pressions et chocs, souvent intenses et répétés, rencontrés lors de toute pratique sportive.

L’infirmière