Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > E.R.O.A. 2010-2011 > Référence vidéo pour le projet EROA 2010-2011
Publié : 13 décembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Référence vidéo pour le projet EROA 2010-2011

niveau 5e

Pour visionner la chorégraphie « Boxe, Boxe » de Mourad MERZOUKI, suivre le lien ci-dessous : (attention, le spectacle dure 1h20 environ, regardez certains passages seulement...exemples à 0, 28 min, à 0,40 min) :

- BOXE BOXE

Du 25 septembre au 9 octobre 2010, la Compagnie Käfig et le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne mis en scène par Mourad Merzouki proposeront le spectable « Boxe Boxe » (création 2010) dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon.

"[…] Du ring à la scène, du jeu aux coulisses de l’exploit. L’extension du domaine du hip hop est au cœur du travail de Mourad Merzouki. Depuis 1996, année de la création de la Compagnie Käfig, le chorégraphe a cherché de multiples voies pour développer son langage, l’ouvrir à d’autres perspectives. Violons suspendus dans Récital, narration dans Terrain vague, rencontres avec des danseurs brésiliens dans Agwa. […] Sa nouvelle création est forgée de ces contrastes. Elle marie performance et humour, jeu et défi, hip hop et quatuor à cordes, Schubert et Gorecki… Fidèle à ses origines, la danse garde le souffle, l’impact et l’esprit de ses racines urbaines. Mais elle est aussi cette « fenêtre ouverte sur le monde ». […]

Les compositeurs invités sur le ring sont Maurice Ravel, Giuseppe Verdi, Félix Mendelssohn, Franz Schubert et son célèbre quatuor La Jeune Fille et la Mort, Philipp Glass avec Dracula et Henryk Gorecki.