Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > E.R.O.A. 2010-2011 > Le Projet E.R.O.A. 2010-2011
Publié : 1er décembre 2010

Le Projet E.R.O.A. 2010-2011

L’Espace de Rencontre avec L’Oeuvre d’Art débute cette semaine : entre le 30 novembre et le 16 décembre, Mme Odile TINGHIR, artiste plasticienne travaillant à Goupillères, interviendra dans plusieurs classes pour présenter son projet.

Intitulé « PASSAGES ... PAS SAGES ! », le projet proposé par l’artiste consistera à travailler sur le parcours parfois chaotique que vit chaque élève durant la période de l’adolescence, quittant le monde de l’enfance vers celui des adultes.

- en 6è, cette thématique sera mise en scène à travers la réalisation de labyrinthes.
- en 5è, autour des jeux de plateaux (échec...)
- en 4è autour des passages de portes (lieu public, lieu privé, lieu mystérieux...)
- enfin les 3è travailleront autour de la notion d’identité.

Des détails et des photos seront apportés au fur et à mesure de l’avancée du projet.

L’artiste travaillera avec 4 groupes de 25 élèves sélectionnés sur chaque niveau selon leur motivation. Chaque groupe bénéficiera ensuite de 4h d’atelier entre fin janvier et avril.

L’exposition est prévue fin mai.

Portfolio automatique :