Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > EROA Projet 2008 2009 > 2e résidence de l’artiste Marie Noëlle DEVERRE les 9 et 10 avril (...)
Publié : 21 mai 2009

2e résidence de l’artiste Marie Noëlle DEVERRE les 9 et 10 avril derniers

L’artiste a pris possession une nouvelle fois de la salle théâtre pendant 2 jours. Elle a continué la création de ses sculptures au rythme des sonneries de la journée. Toujours intrigués et curieux, de nombreux élèves sont passés lui poser des questions, parfois même l’aider dans ses recherches.
Durant 2 heures elle a présenté à 2 groupes (plus de 70 élèves en tout !) l’état d’avancement de ses oeuvres. En prévision de la performance finale, certains élèves volontaires ont commencé à expérimenter les « sculptures portables ». Marie Noëlle Deverre les a guidés dans les mouvements à faire pour déployer le sens de l’oeuvre.

Parallèlement, certaines classes prolongent le projet en cours d’Arts Plastiques. Sur différentes propositions de l’artiste et toujours en relation avec le thème de la mémoire du collège, ils réalisent des créations plastiques qui seront exposées le soir du vernissage :
- « Les Experts » et « Ma mémoire m’échappe » en 3è ;
- les « Sculptures à la gum » en 4è
- « Pluie de mots », « Encre à souvenir », « Trait d’union » en 6è - 5è ;

Le soir de l’inauguration approche, consultez l’article associé pour avoir plus d’information sur cette soirée...

JPEG - 1 Mo
JPEG - 3 Mo