Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Archives > EROA Projet 2008 2009 > Compte-rendu de la résidence de MN Deverre les 12 et 13 mars (...)
Publié : 26 mars 2009

Compte-rendu de la résidence de MN Deverre les 12 et 13 mars derniers

Actualité de l’Espace de Rencontre avec l’Oeuvre d’Art (EROA)

Marie-Noëlle a donc passé comme prévu 2 journées entières au collège, transformant la salle théâtre en atelier d’artiste durant ce temps.
De nombreux élèves sont passés la rencontrer, tous niveaux confondus. Ils ont ainsi pu suivre différentes étapes de la création de ses sculptures textiles et parfois devenir mannequin l’espace d’un instant !
A l’issue de ces 2 journées, 2 créations étaient en voie d’achèvement. La première, installée dans le couloir du 2e étage a suscité bien des interrogations de la part des élèves entre deux cours, un premier objectif est donc atteint !
Les échanges d’idées ont été riches et l’artiste est repartie pleine de projets pour sa prochaine résidence.
Les dates initiales ont été modifiées, Marie Noëlle sera de nouveau présente au collège les 9 et 10 avril. Les nouvelles modalités de rencontre seront précisées en cours d’Arts Plastiques la semaine précédant sa venue.
Ci-joint quelques unes des images produites durant ces journées...

Portfolio automatique :