Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Allemand > Voyage en Allemagne mai 2019 > Mercredi 22 mai à Köln.

Mercredi 22 mai à Köln.

Suite de notre séjour, nous passons sur le site du collège pour pouvoir plus facilement proposer les images en diaporama.

Mercredi, nous découvert Köln (Cologne) : quartiers historiques et cathédrale le matin, rues commerçantes, shopping puis musée du chocolat Lindt - avec dégustation- l’après-midi.
Les élèves ont trouvé dans leur visite 2 oeuvres d’art contemporaines :
- un vitrail du plasticien allemand Gerhard Richter, installé en 2006 dans la cathédrale de Cologne, remplaçant un de ceux détruit pendant la 2nde Guerre Mondiale.
- une installation de l’artiste suédois Claes Oldenburg, Le Cornet de Glace. Réalisé en 1980, cette gigantesque sculpture a été installée sur le toit du Neumarkt Galerie. Sa forme fait écho aux nombreux « cônes » (églises et cathédrale) de la ville.

Le groupe a retrouvé les familles d’accueil vers 18h30, moins fatigué qu’hier et prêt pour des conversations plus approfondies !

Quelques images maintenant !