Vous êtes ici : Accueil > Education à la Citoyenneté > Formation PSC1

Formation PSC1

20 élèves suivent une formation PSC1.

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours.

C’est une formation pratique, durant laquelle il n’est pas nécessaire de prendre de notes (cf : livret mis en ligne). Toute la formation repose sur l’apprentissage de gestes et la réalisation de situations concrètes (appelées généralement des « cas concrets ») où les formateurs simulent des accidents.

A l’issue de la session, une attestation sera délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours, qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.