Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Allemand > Voyage en Allemagne avril 2017 > Mercredi 5 avril, 2e journée à Stuttgart
Publié : 5 avril

Mercredi 5 avril, 2e journée à Stuttgart

Déjà notre 3e journée, le temps passe très vite mais tout le groupe profite des visites et du temps passé dans les familles.

Nous avons recueilli quelques témoignages dans la journée :
«  Tout est super mais j’ai préféré la Fernsehturm (Tour de la Télévision) car il y avait une très belle vue sur toute la ville. Le Musée Mercedes aussi car il est très moderne, avec de superbes voitures, les combinaisons des pilotes et les coupes des champions » Alexia
« On voit bien l’évolution des voitures au fil du temps » Zoé
« J’ai beaucoup aimé le Porsche Museum. Les familles sont très sympas » Raphaël
« C’est la première fois que je pars dans un autre pays, c’est une expérience incroyable. Les familles sont à notre écoute et très gentilles. » Emma
«  Mein Geburtstag ist während der Reise ! » Thomas
« Die Sonne scheint » = le soleil brille pour 97,13 % du groupe !

L’après midi s’est déroulée dans l’enceinte du Zoo Wilhelma … peu de photos à l’intérieur pour cause de batterie à plat mais les élèves possèdent leurs propres photos et pourront raconter les nombreux animaux rencontrés... à l’image de ce magnifique paon présent lors du pique-nique !

Demain, nous prenons la route pour passer la journée à Fribourg mais n’aurons plus d’accès internet, le dernier article paraîtra après notre retour. Nous essaierons de préciser notre heure d’arrivée au collège dans la journée sur le site ou par l’intermédiaire des téléphones des enfants.