Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > Action culturelle 2016-2017 : James « l’artiste » arrive au collège (...)
Publié : 9 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Action culturelle 2016-2017 : James « l’artiste » arrive au collège !

Depuis lundi 6 février sont installées dans le Hall du collège plusieurs sculptures de James l’artiste, adepte du Récup’Art. Cette exposition marque le début de notre collaboration : dans le cadre du Projet d’Éducation à la Citoyenneté, l’artiste va concevoir puis fabriquer une installation qui servira de décor à l’Atelier Théâtre.
Les élèves sont invités cette année à réfléchir sur les problématiques actuelles de l’engagement du citoyen, tant au niveau écologique que social et culturel. Les élèves des Ateliers Théâtre, Cirque, Chorale et Arts Plastiques mènent actuellement une réflexion sur le thème de l’exil notamment.

Dès la rentrée, les classes passeront voir les sculptures de James puis le découvriront à travers des vidéos au travail dans son atelier.

Le projet sera présenté aux élèves pour que certains volontaires puissent participer au travail de création du décor. A suivre donc ...

Voir le site de l’artiste sur facebook...

Portfolio automatique :