• Spectacle de fin d’année le mardi 18 juin 2019 - 3 juin

• Vendredi 24 mai à St Goar, Rüdesheim, croisière sur le Rhin. - 25 mai

Bonsoir à tous, Aujourd’hui, nous avons quitté les familles hôtesses, la tête déjà pleine de souvenirs, et nous avons pris la route pour St Goar. Nous avons découvert la ville et nous avons pris le (...)
  • Mardi 21 mai à Aachen - 25 mai

Mardi, les élèves ont débuté leur séjour en Allemagne avec la découverte d’Aix la Chapelle, « Aachen » pour les allemands. La visite guidée leur a permis de découvrir l’histoire de la ville, de sa (...)
  • Day 4 : Windsor Castle. - 23 mai

Toujours sous un ciel magnifique, nous avons été invités chez la reine dans son humble demeure à Windsor Castle. Malheureusement, elle n’était pas présente mais le Prince Edward Earl of Wessex était (...)
  • Jeudi 23 mai à Bonn - 23 mai

Bonsoir à tous, une belle journée ensoleillée pour découvrir Bonn , sa Maison de l’Histoire (Haus der Geschichte), le tant attendu magasin d’usine Haribo (dévalisé !!!) puis l’ascension au (...)
  • Mercredi 22 mai à Köln. - 22 mai

Suite de notre séjour, nous passons sur le site du collège pour pouvoir plus facilement proposer les images en diaporama. Mercredi, nous découvert Köln (Cologne) : quartiers historiques et (...)
  • Day 3 : Camden Town and Harry Potter. - 22 mai

Le voyage s’est poursuivi, toujours sous un ciel magnifique, en découvrant Camden Town, célèbre quartier de Londres. L’après-midi nous avons été invités chez Harry Potter où nous avons pu découvrir les (...)
  • Day 2 : Shoreham Academy and Brighton. - 21 mai

Pour débuter la journée, nous avons fait une balade en front de mer sous un grand soleil que nous avons gardé toute la journée. Nous avons, par la suite, rencontré nos correspondants qui nous ont (...)
  • Day 1 : Brighton. - 20 mai

Après une journée passée entre ferry, bus et découverte de Canterbury à pied, nous sommes bien arrivés à Brighton. Nous avons été accueillis par les familles hôtesses. Tout s’est bien passé avec le beau (...)
  • Vente gâteaux et chocolat chaud - 6 mars

« Les récrés du Mardi » : jusqu’aux vacances de Printemps, une vente de brioche et de chocolat chaud est organisée au collège Croix Maître Renault, sur toutes les récréations du mardi, pour aider au (...)