• Day 4 : Windsor Castle. - 23 mai

Toujours sous un ciel magnifique, nous avons été invités chez la reine dans son humble demeure à Windsor Castle. Malheureusement, elle n’était pas présente mais le Prince Edward Earl of Wessex était (...)
  • Jeudi 23 mai à Bonn - 23 mai

Bonsoir à tous, une belle journée ensoleillée pour découvrir Bonn , sa Maison de l’Histoire (Haus der Geschichte), le tant attendu magasin d’usine Haribo (dévalisé !!!) puis l’ascension au (...)
  • Mardi 21 mai et mercredi 22 mai. - 22 mai

Suite de notre séjour, nous passons sur le site du collège pour pouvoir plus facilement proposer les images en diaporama. Mardi, les élèves ont débuté leur séjour avec la découverte d’Aix la Chapelle, (...)
  • Day 3 : Camden Town and Harry Potter. - 22 mai

Le voyage s’est poursuivi, toujours sous un ciel magnifique, en découvrant Camden Town, célèbre quartier de Londres. L’après-midi nous avons été invités chez Harry Potter où nous avons pu découvrir les (...)
  • Day 2 : Shoreham Academy and Brighton. - 21 mai

Pour débuter la journée, nous avons fait une balade en front de mer sous un grand soleil que nous avons gardé toute la journée. Nous avons, par la suite, rencontré nos correspondants qui nous ont (...)
  • Day 1 : Brighton. - 20 mai

Après une journée passée entre ferry, bus et découverte de Canterbury à pied, nous sommes bien arrivés à Brighton. Nous avons été accueillis par les familles hôtesses. Tout s’est bien passé avec le beau (...)
  • Vente gâteaux et chocolat chaud - 6 mars

« Les récrés du Mardi » : jusqu’aux vacances de Printemps, une vente de brioche et de chocolat chaud est organisée au collège Croix Maître Renault, sur toutes les récréations du mardi, pour aider au (...)
  • Sortie Gisacum et Rouen - 7 février

Retrouvez tous les articles écrits par les élèves latinistes sur ENT à l’adresse suivante : http://croix-maitre-renault.ent27.f...
  • Sortie des latinistes à Rouen - Panorama XXL Rome 312 et Musée des Antiquités - 1er février

Au début de la journée, nous sommes allés à Rouen au panorama XXL avec toutes les classes de latin, Mme Delamarre et Mme Minaret. Pour les 3es et 4es nous avons commencé par regarder une exposition (...)
  • Crazy steps - 29 janvier

Par de diverses modèles et matériaux, le sujet de Crazy Steps permet de transformer des escaliers fous en sculptures, partant et allant dans plusieurs directions. Les élèves de 4e s’y sont (...)