• Vente gâteaux et chocolat chaud - 6 mars

« Les récrés du Mardi » : jusqu’aux vacances de Printemps, une vente de brioche et de chocolat chaud est organisée au collège Croix Maître Renault, sur toutes les récréations du mardi, pour aider au (...)
  • Sortie Gisacum et Rouen - 7 février

Retrouvez tous les articles écrits par les élèves latinistes sur ENT à l’adresse suivante : http://croix-maitre-renault.ent27.f...
  • Sortie des latinistes à Rouen - Panorama XXL Rome 312 et Musée des Antiquités - 1er février

Au début de la journée, nous sommes allés à Rouen au panorama XXL avec toutes les classes de latin, Mme Delamarre et Mme Minaret. Pour les 3es et 4es nous avons commencé par regarder une exposition (...)
  • Crazy steps - 29 janvier

Par de diverses modèles et matériaux, le sujet de Crazy Steps permet de transformer des escaliers fous en sculptures, partant et allant dans plusieurs directions. Les élèves de 4e s’y sont (...)
  • Flashmob I Pharadisi le 13 décembre 2018 - 21 décembre 2018

Cliquez sur le lien ci-après pour voir la vidéo : https://youtu.be/y_FOWYwtlVE.
  • Formation ASSIT = Prévention sur le Tabac - 6 décembre 2018

26 élèves de 5e, ont bénéficié d’une formation de 2 jours sur un programme de prévention du tabagisme, fondé sur l’influence des pairs. Les ambassadeurs sont formés et incités à avoir des conversations (...)
  • Les poux sont de retour !!! - 18 octobre 2018

Chers parents, Un cas de pédiculose (poux de tête) a été dépisté au collège. Par mesure de précaution, nous vous invitons à vérifier si votre enfant n’en a pas et à le traiter de manière efficace si (...)
  • CONCOURS « Un LOGO pour mon collège » - 8 octobre 2018

Ci-joint l’affiche du concours, ouvert à tous du 8 octobre au 30 novembre.
  • Permanences Maison des Adolescents - 5 septembre 2018

Suite aux nombreuses demandes, l’équipe de La Maison des adolescents reprendra ses permanences au collège pour l’année 2018-2019. Cet organisme accueille les enfants et/ou les parents pour des (...)
  • Rentrée 2018 - 6 juillet 2018

Veuillez trouver ci-dessous l’organisation du début de l’année scolaire 2018-2019. Lundi 27 août 2018 : réouverture de l’établissement Vendredi 31 août 2018 : prérentrée des enseignants Lundi (...)